Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->
| Le sondage littéraire | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Sondage] [Jeu] | ||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le sondage littéraire
Créé : 02/10/2023 à 21:15:29
1. C'est rare. Mais, y a t'il une adaptation qui, pour toi à dépassée l'œuvre originale ? Si oui, laquelle et en quoi ?
![]() Vite comme ça, j'ai pas d'idée, sorry >< 2. Y'a-t'il un objet/aliment qui booste ton inspiration pour écrire? Non. 3. À quelle heure lis-tu généralement ? Le soir, mais je suis capable de lire 12 heures sans arrêter, mdr. 4. Tu aimes quel style littéraire ? Fantasy, médiéval, sciences fiction, etc. 5. Un livre à conseiller à ton VDD ? Euuh, tu devrais lire les livres de Dragon Age car y'a des jeux supers en parallèle. 6. Quel livre t'a profondément marqué ? Et pourquoi ? La petite fille aux allumettes était pas mal traumatisant. 7. Est-ce qu'il y a un livre dont tu attends impatiemment la sortie ? Un nouveau livre Dragon Age *-* 8. Imagine que tu partes six mois sur une île déserte et que tu ne puisses emmener qu'un seul livre. Se serait lequel ? Et pourquoi ? Quelque chose de long pour pas m'ennuyer, mdr. 9. Quel est ton auteur(e) préféré(e), celui que tu ne te lasses pas de lire, relire encore et encore. Je vous vois venir avec Jk ![]() Pas Jk du tout. Honnêtement, j'ai pas d'auteur favori. 10. Un livre dans l'actualité littéraire qui te donne envie ? flemme jtm bisou -----------------
1. Ton livre favori de tout les temps ?
|
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/10/2023 à 13:04:32
1. C'est rare. Mais, y a t'il une adaptation qui, pour toi à dépassée l'œuvre originale ? Si oui, laquelle et en quoi ?
![]() 2. Y'a-t'il un objet/aliment qui booste ton inspiration pour écrire? 3. À quelle heure lis-tu généralement ? 4. Tu aimes quel style littéraire ? 5. Un livre à conseiller à ton VDD ? 6. Quel livre t'a profondément marqué ? Et pourquoi ? 7. Est-ce qu'il y a un livre dont tu attends impatiemment la sortie ? 8. Imagine que tu partes six mois sur une île déserte et que tu ne puisses emmener qu'un seul livre. Se serait lequel ? Et pourquoi ? Shannara. Il y a plus de 1400 pages et c'est génial. 9. Quel est ton auteur(e) préféré(e), celui que tu ne te lasses pas de lire, relire encore et encore. Je vous vois venir avec Jk ![]() Pas facile de répondre. Je n'ai pas vraiment d'auteure préféré. 10. Un livre dans l'actualité littéraire qui te donne envie ? Là comme ça, je ne vois pas. ----------------- 1. Ton livre favori de tout les temps ? L'Iliade. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ?
|
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/10/2023 à 16:33:24
Bonne question. Après mûre réflexion de 5 min. Je sais pas. J'en aime plusieurs. De là à dire mon favori, c'est un grand mot. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Les romances, les livres à l'eau de rose et tout ce qui concerne les histoires de flirt ou d'amour en général. Ça m'endort d'avance. 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 16/10/2023 à 21:49:01
C'est une bonne question et c'est difficile de répondre. Je dirai que mon livre favori est Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Comme ma VDD, je n'apprécie que peu les romances. Tout ce qui est à l'eau de rose n'est pas pour moi, je trouve cela trop plat... J'ai besoin d'action ! 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Compliqué à dire car je ne connais peu ma VDD mais je dirai peut-être Hermione Granger. 4. Quel est ton style littéraire préféré ? |
|||
|
Styliste ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 19/10/2023 à 23:42:20 1. Ton livre favori de tout les temps ? Les piliers de la terre de Ken Follett. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Tout pareil que mes VDD et la science fiction. 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Alors je vais me baser sur la particularité de son perso donc Elena Gilbert de Journal d'un vampire. Le livre pas la série. 4. Quel est ton style littéraire préféré ? Le genre narratif. Et si ta question était quel genre de livres j'aime lire, alors ce sont les romans historiques. 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? |
|||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 23/11/2023 à 01:39:45
C'est difficile comme je suis pas un grand lecteur. J'aime beaucoup mes livres sur Dragon Age, mais c'est plus pour le lore sur mon univers de jeu préféré que parce que j'apprécie le style littéraire. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Les romances. 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Bon, c'est dans plusieurs ouvrages comme c'est la mythologie, mais Medusa. 4. Quel est ton style littéraire préféré ? Euh, ça dépend de ce que j'ai envie de lire ? 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? ... Un livre Dragon Age. Encore. mdr. 6. Écris-tu dans tes livres ?
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/11/2023 à 03:50:15
Oh, je ne suis pas capable de choisir comme je fonctionne beaucoup par "nostalgie", mais je dirais un livre de Stephen King, sans titre particulier qui me vient en tête. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Les romances.² 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? J'en ai aucune idée, j'ai une très mauvaise mémoire pour retenir des personnages. x) 4. Quel est ton style littéraire préféré ? J'aime beaucoup l'horreur, mais mes envies changent souvent donc... 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? Klara and the Sun (enfin, Klara et le Soleil en français) de Ishiguro, à cause de la fac. J'ai été très surprise d'enfin apprécier un ouvrage depuis les Fleurs du Mal au lycée haha. 6. Écris-tu dans tes livres ? Jamais de la vie. è_é 7. Si tu t'en souviens, as-tu déjà eu un coup de cœur dans le cadre de tes lectures scolaires ?
|
|||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/11/2023 à 17:12:03 1. Ton livre favori de tout les temps ? Je ne changerai jamais, ce sont les livres de Pierre Bottero. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Les biographies. 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Je connais très peu ma VDD du coup c'est compliqué de lui attrribuer un personnage qui lui correspondrait.. 4. Quel est ton style littéraire préféré ? La fantasy, je pense. Mais j'adore aussi les thrillers et le New adult, que je dévore comme des petits pains. 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? La Guilde des ombres d'Anna Triss (merci Cami) 6. Écris-tu dans tes livres ? Dans mes livres non (aa). Dans ceux que je n'aimais pas ou que je devais absolument bosser pour les cours, oui. 7. Si tu t'en souviens, as-tu déjà eu un coup de cœur dans le cadre de tes lectures scolaires ? Oui ! Enfin c'était pas coup de coeur, mais j'avais tellement de mauvais a priori sur ces livres que leur lecture a été un peu une révélation en mode "Oh mais en fait j'adore". C'était Le Cid de Corneille et Quatrevingt-Treize de Victor Hugo. 8. Peux-tu nous citer un passage/extrait d'un livre que tu aimes ? |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 23/11/2023 à 20:32:00 1. Ton livre favori de tout les temps ? J'ai vraiment beaucoup aimé La vie devant soi de Romain Gary. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Les livres écrits par les gens de droite. 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Récemment j'ai lu un livre qui s'appelait Lore et je la vois bien comme la perso principale (hyper bad ass ceci dit). 4. Quel est ton style littéraire préféré ? Je dirais la fantasy aussi. 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? Trop semblable à l'éclair de Ada Palmer. 6. Écris-tu dans tes livres ? Oui ça m'arrivait à une époque. Je le fais beaucoup moins ces derniers temps. 7. Si tu t'en souviens, as-tu déjà eu un coup de cœur dans le cadre de tes lectures scolaires ? Mm... Pas que je me souvienne :/ 8. Peux-tu nous citer un passage/extrait d'un livre que tu aimes ? Citation : Le Sursis, de J.-P. Sartre
"Tu es méchant, mon pauvre Gomez, tu es très méchant. Et tu n'as pas d'excuses : les autres sont malheureux. Mais toi tu es méchant et heureux." 9. Quelle est ta période littéraire préférée ?
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
|||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/01/2024 à 17:18:01 1. Ton livre favori de tous les temps ? Je déteste ce genre de questions car je sais jamais quoi répondre... Sans pouvoir dire que c'est mon livre favori, la saga L'amie prodigieuse (particulièrement les tomes 1 et 2) m'a fortement marquée. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Mdr Bisou :') Les livres non fictionnels. J'aime lire pour m'évader ! 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Ca ne colle pas sur tous les plans, mais Victor, un personnage du livre que je lis en ce moment (Le crépuscule des licornes). C'est un artiste de génie (pianiste), idéaliste, qui se jette à corps perdu dans ce qu'il aime. Bon, j'ai pas fini le livre donc je dis peut-être n'importe quoi, mais son côté artiste et passionné m'a fait penser à toi ! 4. Quel est ton style littéraire préféré ? Difficile à dire, j'aime beaucoup de choses ! La fantasy, les romans réalistes, naturalistes, ou encore historiques. 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? Le crépuscule des licornes du coup. 6. Écris-tu dans tes livres ? Ô grand jamais ! Sacrilège ! Même dans mes livres de cours j'avais du mal haha. 7. Si tu t'en souviens, as-tu déjà eu un coup de cœur dans le cadre de tes lectures scolaires ? Ouiii ! Le premier, c'était Mouche et la sorcière en CE2 (hihi). Puis il y a eu L'assommoir de Zola au collège (le début d'une longue histoire d'amour), Le rouge et le noir en 1e, Tous les matins du monde en terminale, Madame Bovary en prépa, pour finir par les nouvelles de Thomas Mann en master. Je pense que j'en ai oublié mais c'est déjà pas mal :3 8. Peux-tu nous citer un passage/extrait d'un livre que tu aimes ? J'ai trouvé une phrase pas mal dans mon livre hier : « Eléonore n'était plus qu'une case, déjà cochée. » (sur sa relation avec son mari) 9. Quelle est ta période littéraire préférée ? J'aime beaucoup le XIXe : quel siècle prolifique pour la littérature française ! 10. Conseille un livre à ton/ta VDD ! Vive les bombabouses |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 03/01/2024 à 18:24:18 1. Ton livre favori de tous les temps ? Les chroniques de l'université invisible. J'avais onze ans un truc du genre, la première fois que je l'ai lu. C'est de la litté jeunesse mais c'est le meilleur livre du monde, je le lis quand l'anxiété pop up. Et sinon encore et toujours la promesse de l'aube. 2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? la romance, boring af 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Violette Baudelaire, la grande sœur des trois orphelins. C'est un personnage terriblement attachant, elle est vive, intelligente et très débrouillarde ((et ça colle pour une joueuse de quidd aussi iconique)) 4. Quel est ton style littéraire préféré ? Le réalisme, j'ai une passion pour les auteurs dépressifs habitués des sanatoriums qui usent des cafards en tant que personnages principaux. 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? Babel, R.F. Kuang, c'est très bon mais très long et avec les études j'avance à deux à l'heure :(( 6. Écris-tu dans tes livres ? ... oui. Next question. ((en vrai ça passe de la dédicace quand c'est un cadeau, aux posts its et aux crayons pour surligner. Petite pensée à mes trois éditions de la promesse de l'aube pour en avoir at least un de propre. Bref)) 7. Si tu t'en souviens, as-tu déjà eu un coup de cœur dans le cadre de tes lectures scolaires ? Camus, l'étranger, qui m'a fait découvrir le monde merveilleux des classiques. Mais pitié mettez plus d'écrivaines dans les programmes. 8. Peux-tu nous citer un passage/extrait d'un livre que tu aimes ?
La déchéance d'un homme, Dazai Osamu 9. Quelle est ta période littéraire préférée ? Le XXème, l'absurde et Tolkien <3 et le XIX pour les poètes français :')) 10. Conseille un livre à ton/ta VDD ! Radium girls ! C'est une BD incroyable sur les ouvrières américaines exposées au radium dans des manufactures d'objets et cosmétiques lorsqu'on ignorait encore ses propriétés radioactives. ______________
1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies. ⚘ paraphe sanglant de leurs caprices irascibles ⚘ |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/01/2024 à 19:04:55
1. Ton livre favori de tous les temps ?
2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? Comme ma VDD La Romance 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? Je ne te connais pas trop, mais je dirais Léonor, l'héroïne du roman Phobos de Victor Dixen. Elle est forte et courageuse. 4. Quel est ton style littéraire préféré ? L'heroic fantasy. Mon imagination est aux anges. 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? Shannara de Terry Brooks. J'en ai pour un moment il y a plus de 1400 pages. Mais c'est super. 6. Écris-tu dans tes livres ? JAMAIS. Je ne corne pas non plus les pages. J'en serais malade. 7. Si tu t'en souviens, as-tu déjà eu un coup de cœur dans le cadre de tes lectures scolaires ? L'année dernière avec Antigone d'Anouilh. J'ai eu l'une de mes meilleure notes. 8. Peux-tu nous citer un passage/extrait d'un livre que tu aimes ? Antigone : Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu’il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu’ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n’est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûr de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite ou mourir. 9. Quelle est ta période littéraire préférée ? Je ne sais pas trop. J'apprécie Tolkien, mais aussi Edgar Poe ou Stephen King. 10. Conseille un livre à ton/ta VDD ! Pour le coup Phobos de Victor Dixen ______________
1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies._ L'Iliade d'Homère _ Danse macabre (recueil) de Stephen King _ Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ?
|
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/01/2024 à 23:45:35
1. Ton livre favori de tous les temps ?
2. Le genre de livre qui t'intéresse le moins ? 3. Selon toi, quel personnage fictionnel correspondrait à ton/ta VDD ? 4. Quel est ton style littéraire préféré ? 5. Quel livre lis-tu en ce moment ? 6. Écris-tu dans tes livres ? 7. Si tu t'en souviens, as-tu déjà eu un coup de cœur dans le cadre de tes lectures scolaires ? 8. Peux-tu nous citer un passage/extrait d'un livre que tu aimes ? 9. Quelle est ta période littéraire préférée ? Le XIXe siècle avec le réalisme et le naturalisme. 10. Conseille un livre à ton/ta VDD ! Le faiseur de rêves de Laini TAYLOR. C'est un roman aux allures de conte fantastique. C'est pour moi un mélange entre un roman initiatique et un roman d'aventure dans un univers bien installé. Je te laisse découvrir ![]() 1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies. - Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale de Robert Anthony Salvatore - La curée de Zola - Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ? Je n'y ai encore jamais été confronté. En soi, je préfère valoriser le travail de la main humaine mais je me dis qu'avec l'IA bien utilisée, ça pourrait être bien (par là j'entends, en complément du travail humain. J'aimerai bien qu'on ne soit pas entièrement remplacés !) 3. Cite un personnage principal qui t'a particulièrement marqué et explique pourquoi ? (positivement ou négativement) |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/01/2024 à 23:16:58
* 1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies. *
- "Germinal" de Zola - "GABRIELLE" de Anne et Claire Berest - "Ailefroide: altitude trois mille neuf cent cinquante-quatre" un roman graphique de Jean-Marc Rochette * 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ? * Je pense que c'est le début de la fin pour la création purement humaine, avec tous ces petits défauts qui font son originalité. * 3. Cite un personnage principal qui t'a particulièrement marqué et explique pourquoi ? (positivement ou négativement) * Il ne s'agit pas d'un personnage principal, je dirais que pour la plupart, les personnages de la série "les Rougon-Macquart" (Zola) m'ont marquée, chacun à sa manière, de Gervaise à Nana en passant par les Lantier. J'ai une tendresse toute particulière pour la jeune Catherine Maheu qui meurt au fond de la mine et beaucoup de respect pour la bonté du docteur Pascal qui fait un travail d'envergure sur plusieurs générations afin d'analyser et de comprendre ce qui arrive aux Rougon-Macquart. * 4. Les contes de fée sont-ils de simples histoires pour les enfants ou bien ont-ils d'autres vocations ? * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/01/2024 à 22:28:00 1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies. "Le Parfum" de Süskind, "Heartstopper" d'Alice Oseman, "A Short History of Nearly Everything" de Bill Bryson (je triche je l'ai pas fini mais pour le moment j'aime beaucoup :3). 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ? J'aime pas l'IA qui remplace tout et tout le monde. Ca retire tout le principe de l'art et je serai la dernière personne à les consommer. 3. Cite un personnage principal qui t'a particulièrement marqué et explique pourquoi ? (positivement ou négativement) Jean Baptiste Grenouille dans "Le Parfum". J'ai vraiment vraiment aimé ce livre et ce personnage qui est complètement zinzin, c'est tellement malsain et à la fois curieux de le suivre dans ses pensées et ses actions. Ca m'a marqué parce que c'est vraiment un gros malade dégueulasse lol. 4. Les contes de fée sont-ils de simples histoires pour les enfants ou bien ont-ils d'autres vocations ? Déjà les contes de fée en eux même finnissent souvent par des morales, donc c'est déjà plus qu'une simple petite histoire. Et pour avoir relu récemment les contes de ma mère l'oie (que j'ai trop aimé relire d'ailleurs) je pense que ça va au delà d'un public purement jeune et que même en grandissant on peut continuer de les apprécier et même s'y identifier. 5) Il y a-t-il une adaptation de film que tu as préféré à son oeuvre originale ?
|
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/01/2024 à 01:02:44 1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies. - La Guerre Des Anciens - Tome 1, Le Puits D'éternité - Knaak Richard-A (j'adore tellement cet auteur !!!!) - L'assomoir de Zola (oui encore Zola ahaha) - Le Donjon de Naheulbeuk (BD) - Auteur : John Lang & Marion Poinsot 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ? Même réponse & j'ajouterai que j'en ai chercher sur internet et que contre toute attente, je trouve que ça se lit plutôt bien. 3. Cite un personnage principal qui t'a particulièrement marqué et explique pourquoi ? (positivement ou négativement) Je ne reprendrais pas tes mots Mira, mais c'est parce que je te plagierais complètement ! Les personnages des Rougon-Macquart m'ont beaucoup marqué. Donc je rebondis avec un autre personnage : Dorian Gray. J'ai été marqué par l'évolution du personnage, sa déchéance et pourtant son adoration de lui-même. Les oscillations qu'il peut avoir jusqu'au dégout de lui-même par moment. Il m'a marqué positivement car c'était une des premières fois où je percevait vraiment ces changements profonds dans un personnage. 4. Les contes de fée sont-ils de simples histoires pour les enfants ou bien ont-ils d'autres vocations ? Contes pour enfants, sans aucun doute, lecture facile même pour les adultes, je confirme. Mais comme toi Miki, j'y vois des véhicules de morale. Ce n'est pas toujours simple de la percevoir dans les contes actuels mais j'entends cela plutôt pour les contes traditionnels. 5. Y a-t-il une adaptation de film que tu as préféré à son oeuvre originale ? Alors, si on reste assez large dans la notion de "Film", je dirais "Hercule" de Disney (oui, oui, vous avez bien lu). Au delà du recueil de textes épiques qui dépeigne le héros antique, j'apprécie énormément la création qui a été faite par Disney. Oui on s'écarte du fond du texte et des travaux ou de la vie d'Heracles, donc on s'éloigne de l'adaptation au sens strict mais c'est le premier nom qui m'est venu à la lecture de la question. 6. As-tu déjà été en colère contre un livre ou contre un auteur et si oui, pourquoi ? |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 07/02/2024 à 12:29:39 1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies. - Terra Ignota, Ada Palmer (roman sciences fiction / fantastique) - Zaï zaï zaï zaï, Fabcaro ( BD humoristique) - La Nausée, Jean-Paul Sartre ( roman philosophie ?) 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ? Euh... Là tout de suite, j'ai l'impression que c'est un grand danger pour les personnes qui vivent de la création de B.D. ou de mangas. 3. Cite un personnage principal qui t'a particulièrement marqué et explique pourquoi ? (positivement ou négativement) Le personnage de Arcturus Mesarthim dans Bone Season. J'avoue que j'ai un crush sur lui (alors que c'est une sorte d'alien venu d'ailleurs). Oui, c'est un peu bizarre... 4. Les contes de fée sont-ils de simples histoires pour les enfants ou bien ont-ils d'autres vocations ? Euh... Moi les contes traditionnels, je les trouve un peu choquants mdr. Surtout pour le côté traitement des femmes. Après, j'avais adoré le sketch de Florence Foresti sur le petit poucet. Après, j'adore les réécritures ou les contes contemporains ! 5. Y a-t-il une adaptation de film que tu as préféré à son oeuvre originale ? Nop. 6. As-tu déjà été en colère contre un livre ou contre un auteur et si oui, pourquoi ? Ben j'suis en colère contre JK Rowling pour son positionnement vis-à-vis des personnes trans. Vraiment. 7. Le premier souvenir de livre que tu as ? Sans doute un album jeunesse, j'imagine ?
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/02/2024 à 01:15:44 - Modifié : 22/02/2024 à 01:34:51
. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies.
- Meg Corbyn, d'Anne Bishop (Urban Fantasy) - Les mondes de Sam, de Keith Stuart (Contemporain) - Premier sang, de Cedric Sire (Horreur) 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ? Je n'en avais pas entendu parler... On dirait que l'IA empiète sur beaucoup plus de domaine que je ne le conçois... 3. Cite un personnage principal qui t'a particulièrement marqué et explique pourquoi? (positivement ou négativement) Le père de Sam, Alex, dans "Les mondes de Sam". Il m'a marqué autant négativement que positivement. J'ai rarement eu autant envie de secouer et de hurler sur un personnage pour finir par l'apprécier autant. Il m'a fait pleuré de rage à un certain moment. D'autant plus que Sam, ben, il est très semblable à mon fils dans sa neuro-atypie et a le même âge. Sauf que nous, ses parents, nous n'avons pas réagit de la même manière qu'Alex et que c'était inconcevable pour moi, son comportement. Jusqu'à ce que je comprenne, au fil de ma lecture, pourquoi. Parce que je l'avais vécu, je n'avais juste pas réagit de la même manière. 4. Les contes de fée sont-ils de simples histoires pour les enfants ou bien ont-ils d'autres vocations ? Les contes de fées, dans leur écriture actuelles, sont complètement dépassés pour les enfants. La morale n'est pas vraiment celle que je veux enseigner. 5. Y a-t-il une adaptation de film que tu as préféré à son oeuvre originale? Le seigneur des anneaux. Je n'ai jamais pu aller au bout du livre. 6. As-tu déjà été en colère contre un livre ou contre un auteur et si oui, pourquoi ? Non. 7. Le premier souvenir de livre que tu as ? Sans doute un album jeunesse, j'imagine ? En fait non. J'ai souvenir que j'étais une enfant qui lisait beaucoup. Par contre, je n'ai aucun souvenir précis. Un jour que nous étions à la bibliothèque de l'école, j'ai verbalisé à la bibliothécaire que je trouvais les livres de notre section vraiment sans intérêt, tellement ils étaient courts. Elle m'a suggéré la trilogie Émilie de la Nouvelle-Lune. Ce fut mon premier coup de coeur littéraire. 8. Si tu pouvais vivre dans l'univers d'un livre, lequel choisirais-tu et pourquoi (Hors Harry Potter!) ? ![]() Ambro, Clairet, Ruby |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/03/2024 à 20:36:00 - Modifié : 20/03/2024 à 22:09:53 [Afficher]
Ben, le Miroir de Cassandre, pourquoi pas et car j'en parlais. Certes c'est l'équivalent d'un conte moderne, basé en plus sur le fameux mythe. Mais, de mon souvenir, c'est pas comme du dit des contes à la morale dépassé (ce dont je suis d'accord) car ça ce calque et déroule à notre époque, face aux problèmes sociétales de notre temps. Et que l’héroïne est une femme forte (enfin dans mon souvenir..) Spoiler : Anciennes Questions 1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies. * Illuminations de Rimbaud * Toute la saga (difficile de la dissocier) des chroniques des vampires de Anne Rice * La biographie de nikola Tesla (même si pour le coup, y a des passages faut s'accrocher, entre le style vieillot et la jargon scientifique. Je pense pas avoir tout captée, mais elle était sympa et instructive) 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ? Rien du tout, dans le sens où j'en ai pas lu. Mais en généralisant, je pense que l'ia arrivera à écrire des histoires, mais il lui manquera l'imagination humaine pour écrire des histoires surprenantes (Pour un exemple super rapide, sans trop réfléchir. Je pense pas que l'ia pourrait arriver au niveau d'un twist à la Fight club ou d'une originalité décalée à la Las vegas parano. Deux chefs d’œuvres littéraire. Mais qui sait, je pourrais être surprise un jour.. 3. Cite un personnage principal qui t'a particulièrement marqué et explique pourquoi ? (positivement ou négativement) Anne Frank, je suis pas sûre que ça réponde à ta question (dans le sens ou elle existe, c'est pas juste un héros fictionnel) mais voilà.. Quand au pourquoi. Elle a vécu cloîtré, enfermé, dans la peur, durant des années et son adolescence. pour finir par voir ses pires craintes arriver .. C'est pas mal pour marquer. J'ai achetée son journal il y a des années et il m'a tellement marqué que j'ai jamais pu me résoudre à donner le livre, ça me semble un sacrilège de m'en séparer. Vu tout ce qu'elle à vécut et sachant que son seul désir (en plus, de pouvoir vivre normalement) était juste d'être connue comme Auteur. 4. Les contes de fée sont-ils de simples histoires pour les enfants ou bien ont-ils d'autres vocations ? Il fut un temps où ils avaient vocations à propager une forme de morale, pensée, doctrine, code ... Mais ça, c'était avant. De nos jours comme la dit ma Vdd, la plupart des messages sont démodés. Surtout dans notre société actuelle bien trop éloignée de la vie, la vision et les moeurs de l'époque. Cela certains messages reste actuel, comme suis pas un loup que tu connais pas 5. Y a-t-il une adaptation de film que tu as préféré à son oeuvre originale? Fight club. Je l'avais déjà expliqué je sais plus trop où, ni quand. Mais, pour faire court, je trouve que David Fincher l'a sublimé (de pars son style de réécriture et ses plans de lumières/caméra...) Et j'ose pensé qui la peut-être même mieux compris que son auteur (ou plus poussée dans le raisonnement) 6. As-tu déjà été en colère contre un livre ou contre un auteur et si oui, pourquoi ? Pas que je me rappelle. Je dissocie totalement l'auteur de l'oeuvre et autant j'ai le souvenir de livre qui m'ont donner envie de m'acheter une corde, tellement ils étaient déprimants). Autant, la colère.. non je vois pas 7. Le premier souvenir de livre que tu as ? Sans doute un album jeunesse, j'imagine ? C'est peut-être pas mon premier, mais mon plus vieux préféré. Sacrés sorcière de Roald Dahl. Je l'avais taxé à mon grand frère et bien qu'il le savait il avait pas de preuve, donc il pouvait pas m'accuser vu que ont était pas les seuls enfants sur place. Du coup, il essayer de me prendre la main dans le sac en ouvrant la porte d'un coup. je cachais à la volé le livre, jusqu'à que.. Ben, que je me fasse grillée. 8. Si tu pouvais vivre dans l'univers d'un livre, lequel choisirais-tu et pourquoi (Hors Harry Potter!) ? Dur !! Bonne question, mais pas facile. Ah si !! C'est évident Je triche un peu, mais pas grave. Et je trouverais pas mieux. Doctor Who ! Si, si, il en ont fait des livres aussi. Bon, ils sont quasi tous en Anglais et j'en ai lu aucun, mais ça colle à la question lol 9. Si tu écrivais un livre (ou si tu écris un livre) Quel serait son style littéraire ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/11/2024 à 18:28:15
1. Cite trois œuvres de trois genres différents, que tu apprécies.
• L'adversaire d'Emmanuel Carrère • Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa • La saga Hunger Games de Suzanne Collins 2. Que penses tu des B.D ou Mangas créés par AI ? Globalement du mal, comme tout ce qui ce qui appartient à un domaine artistique mais a été créé par une IA. Je ne suis pas contre l'utilisation d'IA, je l'utilise tout les jours dans mon travail, mais je suis contre l'utilisation d'IA pour littéralement voler le travail d'artistes. 3. Cite un personnage principal qui t'a particulièrement marqué et explique pourquoi ? (positivement ou négativement) Y'a rien qui me vient là comme ça, j'ai pas beaucoup lu en même temps 4. Les contes de fée sont-ils de simples histoires pour les enfants ou bien ont-ils d'autres vocations ? Je ne crois pas vraiment aux "histoires pour enfants". Même si c'est à destination d'enfant, un adulte peut être touché d'une manière ou d'une autre par quelque chose qui est dirigé aux enfants. 5. Y a-t-il une adaptation de film que tu as préféré à son oeuvre originale ? J'ai pas vu beaucoup de films qui adaptent des livres, à part les grandes sagas de quand j'étais ado, mais étonnement je vais dire le premier film de Twilight. Je n'aime pas Twilight, ça ne m'a jamais intéressé, j'ai tout regardé par curiosité. J'ai aussi tenter de les lire par curiosité, mais le fait que l'on soit du point de vue de Bella qui passe son temps à se plaindre m'a fait arrêté au bout de quelques chapitres à peine. 6. As-tu déjà été en colère contre un livre ou contre un auteur et si oui, pourquoi ? La colère est un mot fort, mais je suis assez déçu de la finalité de la saga de La Passe-miroir. Le premier tome était tellement intéressant, et la suite m'a de plus en plus déçu. 7. Le premier souvenir de livre que tu as ? Sans doute un album jeunesse, j'imagine ? Alors là, aucune idée. Du coup je vais juste citer Claude Ponti parce que ses dessins et son univers sont incroyables, et je sais que j'ai grandis avec plusieurs de ces albums que j'apprécie encore pour leur poésie. 8. Si tu pouvais vivre dans l'univers d'un livre, lequel choisirais-tu et pourquoi (Hors Harry Potter!) ? Difficile comme question, on a généralement pas très envie de passer par les épreuves de nos héros préféré. Peut-être l'univers de la BD Lou!, parce qu'il a l'air très intriguant. 9. Si tu écrivais un livre (ou si tu écris un livre) Quel serait son style littéraire ? Probablement un drame, je ne sais pas exactement à quel style littéraire ça correspond. 10. Lis-tu des mangas ? Si oui, en as tu un à conseiller ? |
|||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5